L’atelier de Bassam

L’atelier de consultation des jeunes sur les violences basées sur le genre en CI s’est tenue à Bassam du 27 au 28 Décembre 2018 . Cet atelier visait à créer un cadre de concertation visant à identifier d’une part, les facteurs explicatifs des violences basées sur le genre et d’autre part à déterminer les problèmes de la faible participation des femmes à la vie politique en Côte d’Ivoire et de proposer des solutions concrètes pour y remédier

Atelier de Tiama

En effet, en collaboration avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l’enfant, ONU Femmes a organisé le 03 décembre 2018, un atelier de capitalisation et de bonnes pratiques qui visait à faire ressortir les obstacles à la participation des femmes lors de ces élections, de déceler les insuffisances et apporter des solutions pour une meilleure représentativité des femmes.

16 jours d’activisme

Dans le cadre des 16 jours d’activisme, ONU Femmes a initié le 06 décembre 2018, une rencontre avec des organisations de jeunes dont celles qui ont participés à l’activité de Tiama. Les échanges étaient autour des violences faites aux femmes et la masculinité.